Le nouveau bâtiment scolaire du Gitok (Gemeentelijk Instituut voor Technisch Onderwijs / Institut communal d’enseignement technique) d’Heide Kalmthout a été réceptionné début août, conformément aux prévisions.

300 élèves ont donc pu démarrer en septembre dans une école flambant neuve. La Salle de sports de la Kapellensteenweg, qui peut être louée en dehors des horaires scolaires par des associations sportives de la commune, est également prête à l’emploi.

Cenergie était chargée de la conception des installations techniques, parmi lesquelles le système de ventilation D, à récupération de chaleur, tant pour l’école que la salle de sports. En outre, le chauffage énergétiquement efficace et l’éclairage à pilotage de lumière du jour, permettent une réduction sensible de la valeur E de ces bâtiments scolaires économes en énergie, réalisés dans le cadre du partenariat public-privé Scholen van Morgen (Écoles de demain).

Équipe projet : Jef Van Oevelen architecten, en collaboration avec Cenergie (conception de techniques spéciales) et DS Engineering (stabilité)