Aujourd'hui était posée la première pierre d’une nouvelle école maternelle et primaire à Evere, située entre l’avenue Cicéron et la rue de Zaventem. Il s’agit d’un projet ambitieux qui doit intégrer les aspects écologiques, sociaux et économiques du développement durable.

L’équipe gagnante du concours d’architecture de la municipalité d'Evere était l’association momentanée d’architectes Bekkering Adams / De Bouwerij, qui ont conçu en collaboration avec Util (stabilité) et Cenergie (conseil en techniques spéciales et PEB), un bâtiment scolaire éco-énergétique et durable, basé sur le concept d'École Élargie.

La nouvelle école portera le nom d’une grande figure du féminisme belge, Marie Popelin (1846-1913), originaire de Schaerbeek, qui fut la première femme belge docteur en droit. Mais à la fin du 19e siècle, elle se vit refuser son entrée au barreau, simplement parce qu'elle était une femme. Coïncidence ou pas, chez Cenergie, c'est justement une femme qui a le rôle de chef de ce projet. On ne sait pas si Marie Popelin veillera à la bonne marche de ce projet.